Nos prestations de conseil

Etude Patrimoniale: cette étude constitue un véritable diagnostic de votre situation patrimoniale. Le principe en est simple. A partir d'une "photographie" de votre situation patrimoniale (les éléments constitutifs de votre patrimoine financier et immobilier, les éléments concernant votre situation personnelle et professionnelle), nous réalisons une étude complète et globale dégageant les grands axes d'action et de développement répondant à vos objectifs personnels (objectis qui peuvent être par exemple: la préparation de la retraite, l'acquisition d'un bien immobilier, la valorisation d'un capital, la protection de vos proches, la transmission de votre patrimoine, la recherche de revenus complémentaires...).

Cette étude vous permet, par conséquent, d'optimiser votre patrimoine en fonction de vos objectifs par une approche juridique, financière et fiscale.

Etudes spécifiques: ces études ont pour vocation de répondre à une problématique particulière. On peut citer notamment:

- l'étude retraite ayant pour objectif d'anticiper vos revenus de retraite et la nécessité de trouver des revenus complémentaires;

- l'étude fiscale ayant pour objectif de vous aider à développer votre patrimoine financier et immobilier tout en profitant de solutions vous permettant de réduire votre pression fiscale;

- l'étude successorale ayant pour objectif d'appréhender la transmission de votre patrimoine et de rechercher des moyens d'optimiser celle-ci.

Lors du traitement de problématiques complexes, nous sommes en mesure de vous faire profiter de l'expertise, dans leur domaine de compétence, de nos partenaires avocats fiscalistes, notaires et experts comptables. Vous apportant ainsi une véritable synergie de nos différents métiers.

Création de patrimoine

Vous souhaitez amorcer la construction de votre patrimoine financier et immobilier, nous sommes là pour vous y assister. 

Développement de patrimoine

La construction de votre patrimoine est déjà en marche : vous possédez votre résidence principale, vous avez mis en place des solutions d'épargne.

Transmission de patrimoine

Vous avez constitué votre patrimoine financier et immobilier et souhaitez vous assurer d'avoir fait les bons choix afin d'optimiser la protection de vos proches.

Vous détenez un bien immobilier et vous souhaitez le transmettre à votre enfant. Cela dit, vous souhaitez quand même conserver les revenus procurés par ce bien. Une solution possible est le démembrement de la propriété de ce bien immobilier.
Nous y sommes! Cette année, vous allez rédiger votre première déclaration de revenus depuis la mise en place du prélèvement à la source…
Vous êtes souscripteur d’un contrat d’assurance-vie? Pensez à vérifier la rédaction de la clause bénéficiaire… Est-elle bien conforme à vos « dernières » volontés?

Contact

Financière de Patrimoine

50, rue Léon Désoyer

78100 St Germain en Laye

Tél : 01 39 04 01 80

Fax : 01 39 04 01 89

plan

Newsletter

Connexion