Nous connaître

Notre histoire

A la suite d’une longue expérience professionnelle en tant que salarié, puis agent de compagnie d’assurance, Thierry du Plessis d’Argentré a décidé en 2001 de créer sa propre structure.

Il a été rejoint en 2004 par Jérôme Andreau, chargé du développement de la clientèle du cabinet.

La Financière de Patrimoine est un cabinet de conseil en gestion de patrimoine permettant depuis son origine à nos clients d’avoir accès à toutes les solutions de qualité disponibles sur le marché.

Nos valeurs et nos convictions

Durant les 30 dernières années, nous avons constamment défendu l’importance d’un suivi régulier et d’une adaptation du conseil délivré en matière de gestion de patrimoine.

Notre démarche peut se décomposer en deux phases: le conseil et la mise en place et le suivi de solutions adaptées. Nous sommes convaincus que la gestion d’un patrimoine immobilier et financier doit commencer par une étude globale permettant de dégager une ligne directrice à suivre pour atteindre les objectifs fixés.

Notre démarche de conseil intervient, dès lors, à ce niveau déterminant en tenant compte à la fois de la situation de notre client mais également de l’environnement économique, juridique et fiscal.

Afin d’aller plus loin, nous proposons la mise en place et le suivi de solutions adaptées au conseil donné. Notre expérience nous démontre l’importance d’un suivi régulier dans la performance d’un placement financier.

Notre objectif: vous accompagnez dans l’élaboration de vos projets de vie !

Création de patrimoine

Vous souhaitez amorcer la construction de votre patrimoine financier et immobilier, nous sommes là pour vous y assister. 

Développement de patrimoine

La construction de votre patrimoine est déjà en marche : vous possédez votre résidence principale, vous avez mis en place des solutions d'épargne.

Transmission de patrimoine

Vous avez constitué votre patrimoine financier et immobilier et souhaitez vous assurer d'avoir fait les bons choix afin d'optimiser la protection de vos proches.

La diversification seule ne suffit pas toujours pour tenter de maîtriser le risque. Ainsi, rentre en jeu, un autre élément clé, le « market-timing », ou comment rentrer au bon moment sur les marchés ?
Un investissement dans la pierre qui vous permet d’obtenir des revenus complémentaires maintenant ou pour votre retraite… mais pas que ! Pourquoi s’en priver ?
En cette période exceptionnelle de crise sanitaire, le Gouvernement a prévu plusieurs mesures fiscales et sociales en vue de soutenir l’économie. Et pour vous?

Contact

Financière de Patrimoine

50, rue Léon Désoyer

78100 St Germain en Laye

Tél : 01 39 04 01 80

Fax : 01 39 04 01 89

plan

Connexion